Vous voulez collaborer avec nous? Nous envoyer un texte? Une illustration? Nous aider à la coordination? Écrivez-nous : femlumagazine@gmail.com.
Nous ne sommes pas en mesure de rémunérer nos collaboratrices-collaborateurs, mais nous proposons des échanges de services. Écrivez-nous, nous avons beaucoup de compétences connexes!
Lucie Pagès
Cofondatrice et Coordonnatrice
pageslucie@gmail.com
Communications & Rédaction
Passionnée par les magazines depuis ma plus tendre enfance, je suis toujours à la recherche des nouvelles perles sur les présentoirs des boutiques de mon quartier. Militant dans le milieu féministe depuis plusieurs années, j’ai voulu mettre sur papier et faire briller les personnes qui se battent pour un Québec plus égalitaire.
Je suis une femme blanche, bisexuelle et consciente de mes privilèges. J’ai eu la chance de suivre une éducation jusqu’au deuxième cycle dans les communications et je travaille maintenant à mon compte dans ce domaine. Dans mes temps libres, j’aime lire, écrire, faire des memes et concocter des cosmétiques maison. Poussée par un besoin de justice sociale depuis toujours, je crois en l’apprentissage constant et bienveillant de toutes les pratiques militantes.
De par sa posture inclusive qui se veut anti-oppressive, ce magazine est, pour moi, un outil nécessaire auquel j’aurais voulu avoir accès plus jeune.
Lucie Le Touze
Cofondatrice et Graphiste
lucieletouze@gmail.com
Graphisme & Illustration
Je suis un parcours afin de trouver ma place entre l’art, le design et la communication. Passionnée et un peu obsédée par le livre papier, je ne lis pas de ebook. Je démontre cependant un intérêt pour de nouvelles formes d’écriture en m’intéressant notamment à la manière dont la technologie peut encenser l’expérience littéraire.
Femme blanche, bisexuelle et privilégiée, je n’ai jamais milité pour mes droits, mais je les ai toujours défendus. N’étant pas à une contradiction près, j’ai intégré, de par ma culture, des mécanismes patriarcaux dont je tente aujourd’hui de m’affranchir. Consciente qu’un combat ne se mène pas seul, je m’investis dans des causes qui me tiennent à coeur.